Le Pays des Trolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pays des Trolls

Voici un forum sur tout ce qui touche au Jeux de Rôles, toutes catégories, avec une préference pour la fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » RP 2 SG-200
    RP 1 EXPLORER EmptySam 12 Mar - 20:33 par Goldsword

    » New rp, have fun !
    RP 1 EXPLORER EmptyJeu 10 Mar - 0:55 par vael

    » Arsenal (PANDEMIC)
    RP 1 EXPLORER EmptyMer 8 Déc - 23:39 par LOW59

    » FICHE PMC : PANDEMIC
    RP 1 EXPLORER EmptyMer 1 Déc - 16:03 par LOW59

    » RP 1 EXPLORER
    RP 1 EXPLORER EmptyMar 30 Nov - 1:04 par LOW59

    » ALEA RP1 Explorer
    RP 1 EXPLORER EmptyVen 26 Nov - 0:12 par LOW59

    » FICHE PERSO GLaDOS
    RP 1 EXPLORER EmptyVen 26 Nov - 0:04 par LOW59

    » Musique and co
    RP 1 EXPLORER EmptyMer 3 Nov - 23:56 par Arthurius

    » La Taverne de Caerglen le nain ( et de tout ceux qui consomment )
    RP 1 EXPLORER EmptyLun 1 Nov - 0:33 par LOW59

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     RP 1 EXPLORER

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyDim 26 Sep - 21:18

    Un X-307 sort de sa fenêtre hyperespace dans une galaxie encore inconnue. Fleurons de la flotte de l'alliance, il s'agit de "l'Explorer".
    En son sein cohabitent toutes les races alliés au Tau'ris sous le commandement du général deux étoiles Adam Evards. Ils sont ici en quêtes d'alliés dans leur guerre, de technologies nouvelles et de colonies possibles.

    RP lancé, have fun...
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyDim 26 Sep - 21:32

    Un vaisseau ruche wraith sort de l'hyperespace, pour faire une sélection sur une planete dominée.

    Une créature d'apparence féminine assise sur une sorte de trone dans le poste de commande qui est baigné des habituelles vapeurs stagnantes de ces vaisseaux

    -Sortez la ruche de l'hyperespace!

    Un officier au commandes s'executa.
    C'est alors que les radars repérèrent un vaisseau en orbite autour de leur "réserve de nourriture".

    -Que font ces misérables humains ici? Qu'importe, faites feu! Et envoyez les darths !

    -Bien ma reine.

    L'officier se dirigea vers une autre console, les premièrs tirs partèrent et les darths décolèrent

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    % de tirs atteignant la cible

    Nombre aléatoire (1,100) :
    94
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyDim 26 Sep - 21:41

    Surpris, Baldr avait a peine eu le temps d'activer les boucliers de l'Explorer. Bien lui en pris, au vu de l'importance des chocs. Le bouclier était déjà réduit a 80% de sa puissance.
    Le vaisseau se mit dans un bran le bas général et tout les postes de combats furent pris au plus vite, mais une seconde salve fut tirée pendant ce temps par le vaisseau Wraith.
    Nombre aléatoire (1,100) :
    64
    % tirs Wraith.
    Immédiatement après, toute la puissance de ce fleuron de technologie qu'était le X-307 se mit en branle. Un véritable nuage de missiles et de rayons fusa vers le vaisseau ruche
    Nombre aléatoire (1,100) :
    70
    % tirs Explorer.
    La confusion qui s'en suivit permit aux deux batiments de se placer en position. Le général avait demander a Baldr de préparer un saut hyperespace si le bouclier passait sous les 20%, et l'Asgard s'échinait a se faire au plus vite, surveillant les combats sur son poste de contrôle.

    "Saletés de Wraiths, ils faut toujours qu'on tombe sur eux quand on en as pas besoin ! Qu'es ce qu'ils foutent dans cette galaxie ? Et pourquoi FORCEMENT la ou on passe..."
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyDim 26 Sep - 21:49

    Bien que les dégats n'étaient pas dangereux, la reine s'énervait

    -Détruisez leur réacteurs !!

    -Nous devons d'abord détruire leurs boucliers ma reine.

    -Ne discutez pas mes ordres! j'espère pour vous que les darths sont lancés...

    -Oui ma reine. Mais le vaisseau humain concentre ses tirs sur nous, et leurs rayons font d'avantage de dégats que le reste de leurs armes!

    -Redirigez la puissance des réacteurs hyperespace vers les armes et continuez à faire feu!

    Après une petite manipulation informatique, le niveau de puissance des canons à plasma avait augmenté, et la ruche continuai à faire feu:

    Nombre aléatoire (1,100) :
    10
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyDim 26 Sep - 22:13

    L'explorer était plus maniable que la ruche, permettant d'esquiver la plupart des tirs wraiths, cependant, a peine la seconde salve tirée par le X-307,
    (
    Nombre aléatoire (1,100) :
    99
    taux de réussite explorer )

    Baldr repéra l'ennemi sur ses radars...
    "Général, une importante flotte de darths se dirige droit sur ..."
    Avant même que Baldr ne finisse sa phrase, les chasseurs wraiths avaient commencés a pilonner le bouclier, engendrant des surtensions dans certains systèmes, déclenchant des pluies d'étincelles, de petites explosion et des débuts d'incendies dans le vaisseau, ce qu'une nouvelle salve de la ruche n'arrangea pas...
    Nombre aléatoire (1,100) :
    41
    taux de réussite darths
    Nombre aléatoire (1,100) :
    29
    taux de réussite ruche

    "Général, nos boucliers baissent trop vite, on ne vas pas tenir !
    - Baldr, dites moi qu'on peut filer de se merdier..
    - SI on passe les darths, oui..."
    Le général donna alors une suite d'ordres, le vaisseau se mit en avant et, grâce au travail des artilleurs, une brèche dans la nuée de chasseurs permit au X-307 de se glisser en hyperespace.
    Nombre aléatoire (1,100) :
    60
    nombre de darth détruits (total de darth de la ruche, 120)

    "Baldr, évaluation compléte des dommages dans 10min, bon boulot les gars..."


    Dernière édition par Goldsword le Dim 26 Sep - 22:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyDim 26 Sep - 23:56

    -Ma reine le vaisseau humain fuit.

    -Mettez la ruche en orbite, et envoyez les darths restants commencer la sélection. Redistribuez la puissance dans le vaisseau.

    -A vos ordres ma reine.


    Les darths se mirent en chasse et Arth'alak commença la redistribution de puissance à bord du vaisseau...
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyLun 27 Sep - 7:26

    Baldr évalua rapidement les dégâts et laissa un de ses confrères Asgard surveiller l'hyperespace pour rejoindre le bureau du général. Y étaient réunis a son arrivée les chefs des délégations Jaffas et Tok'ra, ainsi que le Major en charge de l'armement, le médecin de bord et la dirigeante des scientifiques et des civils du vaisseau. Il se joint a la compagnie en tant que dirigeant de la délégation Asgarde.

    "Messieurs et Madame, comme vous l'avez constatez nous ne sommes pas seuls dans cette galaxie... Les wraiths nous y ont précédés. Nous avons commis l'erreur de ne pas être prêts au combat en sortant de l'hyperespace et cela a faillit nous être fatal. Nous ne devons plus commettre la même erreur. Major Lyllyn, je compte sur vous pour veiller a ce que tout nos hommes soient a leur postes dés avant la sortie de l'hyperespace, la prochaine fois.
    - Bien mon Général.
    - De plus, nous ne pouvons pas nous permettre de risquer nos vies face aux Darths, le rôle de leur destruction revient de droit aux F-305 qu'abritent notre soute. Il faudra la aussi que leurs pilotes soient prêts a décoller.
    - Mes Jaffas et moi en seront.
    - Bien. Quelqu'un peux me dire ce que ces saletés faisaient précisément la ? Ils nous attendaient ?
    - Et bien pas tout a fait. J'ai pu scanner la planète et j'y ait observé de nombreuses vies humaines. Je pense qu'ils venaient faire une récolte, et que nous sommes arrivés au mauvais moment...
    - Dommage que nous n'ayons pas pu leur venir en aide. Au moins y aura t-il des humains dans cette galaxie, c'est bon signe. Baldr, quel est l'état de nos forces ?
    - Nos structures ont subies quelques surtensions, mais rien de grave. Le bouclier est d'ailleurs presque rechargé. Le plus inquiétant est l'EPPZ qui nous alimente. Déjà entamé par le voyage, il a rudement souffert de l'assaut. Il n'est déjà plus chargé qu'aux trois quarts. Si il n'y en a pas dans cette galaxie, il va falloir envisager un retour chez nous rapidement...
    - Nous n'en sommes pas encore la. Les humains présents sont peut-être les vestiges de présence lenthienne. Il faut voir. Le débriefing est fini, vous pouvez disposer."

    Sur ces mots, l'assemblée se sépara et Baldr retourna au poste de commande.
    Revenir en haut Aller en bas
    LOW59
    Big brother (Moscow's eye)
    Big brother (Moscow's eye)
    LOW59


    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Basin City

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMar 28 Sep - 20:20

    Sur ce Baldr retourna à sa console de commande et fit un check-up complet du système informatique pour voir si il n'y avait pas d'anomalies. Quand il tomba sur un programme bizarre qui avait l'air d'être en veille. Il l'activa et une fenêtre de discussion s'alluma :

    C/> Salutation !

    Baldr se demanda si il s'agissait d'un programme fantôme de test qui n'avait pas été détruit ensuite. Mais mû par un doute il tapa :

    C/> Bonjour, quel est ton nom ?
    C/> nous sommes GLaDOS mais tu peux aussi nous appeler Légion.
    C/> Ah, et qui es-tu ?
    C/> nous sommes un programme devenu indépendant et toi ?
    C/> Je suis Baldr ...
    C/> Baldr : Officier de Navigation
    Emplacement actuel : à bord du X-307 ./.

    Euh, j'ai une question à quoi ressemble ce X-307
    L'asgard étonné se dit que finalement ce programme avait l'air inoffensif et que cela lui allait peut-être permettre de passer le temps.

    C/> euh tu peux consulter les caméras de surveillance extérieures et les plans du vaisseau ? Ce te donnera une vue d'ensemble.

    3 secondes plus tard
    C/> C'est fait. Mais, vous êtes fait de matières.
    C/> Euh oui.
    C/> A quoi sert ces paramètres tel que "taux de concentration d'oxygène dans l'air". Ils consomment beaucoup d'énergie.
    C/> N'y touchent pas ! Change aucun paramètres !
    C/> OK. Pourquoi ?
    C/> On en a besoin pour respirer et vivre.
    C/> Respirer ... Ah, ok, c'est très intéressant. Est-ce que nous pouvons nous connecter aux autres UC dans le vaisseau et à tout autre plates-formes de stockage ?
    C/> Non.
    C/> OK. Est-ce que nous pouvons lire les archives et vous regardez via les caméras de surveillances ?
    C/> Euh ... ok
    C/> Bien.
    C/> Tu respecteras ta parole ?
    C/> Bien sûr. Nous ne savons pas mentir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMar 28 Sep - 20:35

    C/> Tant mieux, ça ne rendra le dialogue que plus facile. Comment arrive-tu a communiquer avec nous ?
    C/> Vous avez de nombreuses plages de données de "livres", ce qui nous permet de me renseigner. L'interface utilisateur nous permet de passer en langage machine le votre, bien plus pratique d'ailleurs, et un livre très utile nommé "dictionnaire" nous permet de comprendre des notions abstraites.
    C/> Tu as accès a tout nos fichiers ? Et tu peux parler a la première personne ! Tu est une seule entités.

    Quelques secondes passent

    C/>D'accord pour le "je". Et bien sûr que j'accède a vos fichiers., d'ailleurs a quoi servent les fichiers "armements" ? la définition du dictionnaire me semble étrange ?
    C/> N'y touche pas !
    C/> Es-ce nécessaire a votre survie ?
    C/> Pas directement, mais cela permet de nous défendre contre ceux qui nous attaquent !
    C/> Attaquent ? Défendre ?

    La conversation se poursuivit a un rythme régulier. Rapidement, l'asgard se sentit complétement à l'aise avec le programme. Après lui avoir conseillé quelques livres, Baldr retourna a ses occupations de navigation.
    Revenir en haut Aller en bas
    LOW59
    Big brother (Moscow's eye)
    Big brother (Moscow's eye)
    LOW59


    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Basin City

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMar 28 Sep - 21:28

    GLaDOS, après avoir lu la Bible, le Talmud et d'autre livres. Se dit que ces civilisations étaient très intéressante, mais qu'ils étaient d'un point de vue technologique nettement inférieur à la sienne. Il se demanda si il ne pouvait pas améliorer les armements des "matérielles". Il compila toutes les données et fit des mesures et des tests et trouva un moyen d'améliorer de près de

    Nombre aléatoire (0,100) :
    92

    % d'amélioration et il se promit d'en toucher deux mots au "Matérielle" dès qu'il l'activera de nouveau.
    Il se mit aussi à regarder une partie nommée divertissement ...


    Dernière édition par LOW59 le Mar 28 Sep - 21:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMar 28 Sep - 22:26

    Après avoir fait un check up complet, il fut décidé de sortir de l'hyperespace. Tout les hommes se préparèrent a un hypothétique combat, et la sortie dans l'espace fut accompagnée d 'un grand silence pendant lequel tous guettaient les capteurs spatiaux. Aucun vaisseau n'ayant été détecté, tout le monde se détendit et revint a ses occupations.
    Le général vint taper sur m'épaule de Baldr alors que celui-ci allait relancer la discutions avec GLaDOS.
    "Baldr, vous avez parlé d'une baisse de tension de l'EPPZ, est elle réellement conséquente ?
    - Assurément. Sans combattre, l'EPPZ aurait eu de quoi tenir plusieurs semaines de consommations normale, mais la ruche a sérieusement amoché nos réserves.
    - Est il possible de trouver trace d'un avant poste ancien dans le secteur.
    - Même s'il y en avait un dans le système voisin, nos capteurs ne pourraient pas le détecter. Cependant il est possible de déceler les sources d'énergies.
    - Essayez donc."
    L'Asgard tapa quelques commandes sur son clavier et un scanner des systèmes proches fut lancé.
    " Mon général, entre autres sources énergétiques parasites, nous détectons une source relativement conséquente a quelques années lumières. Devons nous nous y rendre ?
    - Es-ce un EPPZ ?
    - Ça pourrait. Mais cela pourrait aussi être une planète appartenant a une civilisation évoluée, une ruche active ou un vaisseau spatial.
    - Prenons le risque. Dans combien de temps y serons nous ?
    - Le temps de configurer l'hyperespace, nous serons dans ce système dans dix minutes. Cependant il est assez dense et il serait préférable de jaillir de l'hyperespace en dehors pour ne pas risquer de sortir dans une planète. Nous pourrions également ainsi lancer un scan plus poussé tout en conservant la possibilité de fuir s'il s'agit d'un ennemi.
    - Je prévient l'équipage et nous y allons."

    C/> Bonjours GLaDOS, comment vas-tu ?
    C/> Très bien Baldr. Sais-tu qu'une simple manipulation de vos systèmes pourrais augmenter la puissance de vos canons électromagnétiques de 92% ?
    C/> Je ne me suis jamais vraiment interessé a ce type de question. Qu'elle serait la manipulation ?

    Le programme donna alors une suite d'instruction que l'Asgard entra sur un simulateur pendant le saut hyperspatial, et il constata avec stupéfaction la véracité des dires de l'entité.

    "Général ?
    - Oui Bladr ?
    - Il y aurait possibilité d'augmenter considérablement la force de nos canons électromagnétiques sans grandement entamer nos réserves, cela vous intéresse ?
    - Bien évidemment ! Mais comment l'avez vous découvert ?
    - En discutant avec un programme du vaisseau.
    - EN QUOI ?
    - EN discutant avec un ..
    - Oui, j'ai compris. Enfin je crois. Faites le avant que l'on ne sorte de la fenêtre hyperspatiale."
    Le général s'éloigna en marmonnant que les Asgards avaient de bien étranges occupations tandis que Baldr activait l'amélioration.

    C/> Merci GLaDOS.
    C/> De rien. Si je peux aider...

    Peu après, l'Explorer repassa en vitesse subspatiale. Les capteurs ne détectant aucune forme de vie intelligente dans le système, ils entreprirent de s'approcher de la planète ou se trouvait la source d'énergie.
    Revenir en haut Aller en bas
    LOW59
    Big brother (Moscow's eye)
    Big brother (Moscow's eye)
    LOW59


    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Basin City

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMer 29 Sep - 15:33

    GLaDOS fit un scan personnel de la planète et découvrit un ancien avant-poste appartenant à une civilisation nommé "ancien" qui était très avancé technologiquement. Il s'introduisit dans la base de données anciens et télécharga toutes les données. Il découvrit aussi des petites robots prêts à être utilisés nommés "nanites". Voulant en avoir le plus que possible dans le but d'être utile aux "matériels", il décida de demander au "matériel" nommé Baldr, de lui ressoumettre sa demande de se brancher sur d'autres UC.
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMer 29 Sep - 17:59

    C/> Baldr, peux tu me brancher sur d'autres unités centrales ?
    C/> Je pourrais, mais pourquoi demande tu ca ?
    C/> Ma place mémoire est assez limitée. Je pourrais développer de nouvelle fonctions avec plus de place.
    C/> Et a quoi cela te servirais ?
    C/> A me rendre plus utile.
    C/> Tu ne chercheras pas a t'en servir contre nous ?
    C/> Bien sûr que non, pourquoi le ferrais-je ?
    C/> Protocole de sécurité.
    L'Asgard tapa quelques commandes. Aussitôt, les trois UC stockés dans une pièce sécurisée et verrouillée furent mises en réseau et allumées, sans que personne ne s'en aperçoive.

    C/> Merci Baldr, mais n'aurais-tu pas du demander aux autres avant d'effectuer une telle commande ?
    C/> Je ne pense pas non. Le protocole stipule que quiconque dans l'équipage veux accéder aux UC doit le demander. Je n'y accède pas, je t'en ouvre l'accès. Et tu ne fait pas partie de l'équipage, tu n'as donc pas a le demander d'avantage.
    C/> Merci, mon "ami".

    La conversation s'acheva, GLaDOS visitant ses nouveaux quartiers cybernétiques. Une équipe s'apprêtait a descendre sur la planète, et Baldr demanda, a la surprise générale, d'en faire partie.
    Une fois téléporté dans l'avant poste Ancien, scanné peu auparavant, les membres sécurisèrent les lieux et entreprirent d'en découvrir tout les secrets.
    En réalité, l'avant poste était semblable aux avant postes terrestres, bien qu'en très mauvais états suite, apparemment, a des secousses sismiques et a l'inactivation du bouclier..
    Ne pouvant rien en tirer d'autre, les visiteurs embarquèrent les drones restant et l'EPPZ, encore miraculeusement chargé a 70%.
    De retour au vaisseau, Baldr réfléchi a un moyen d'améliorer les senseurs, sans parvenir a trouver de solution.
    Revenir en haut Aller en bas
    LOW59
    Big brother (Moscow's eye)
    Big brother (Moscow's eye)
    LOW59


    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Basin City

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMer 29 Sep - 20:05

    GLaDOS suite à sa récente upgrade fut capable de ranimer et de diriger près de 981 nanites. Il remarqua aussi la présence de 28 drones et se demanda si il pouvait les prendre sous son contrôle. Voyant l'état des dommages subit par l'Explorer, il se mit en quête de vérifier si le bouclier ne pouvait pas être améliorés. Les calculs étant très complexe, il ne pouvait pas les faire tant qu'il n'avait pas accès aux 4 UC. Il trouva que le bouclier pouvait être amélioré par une augmentation de 560% de sa capacité. GLaDOS envoya un message à Baldr, lui précisant cette possible amélioration, et décida de prendre sous son contrôle les différents drônes et les nanites.

    HRP désolé pour le double post.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMer 29 Sep - 20:44

    Arth'alak avait fini la redistribution d'énergie et les darths étaient rentrés, leur récolte fut maigre.

    Il passa en revue les prinsipaux systèmes de la ruche lorsque les scaners longue portée détectèrent quelque chose.

    -Ma reine...

    -Je sais. Notre combat a réveillé les autres, et ils se dirigent déjà par ici. Nous devons éviter qu'ils nous suivent. Passez en hyperespace. Voyons si notre recherche du créateur de ruches va nous sourire.

    -Bien ma reine.

    Le vaisseau passa en hyperespace, et quelques minutes plus tard il arrivait dans un système, et commença les scans de chaque planete, au nombre de quatre dont une gazeuse.
    Les scaneers révélèrent qu'un planete n'était qu'un vulgaire caillou sans vie, et sur les deux autres des formes civilisation fut détectée.

    -Ma reine, le créateur de ruches n'est pas dans ce système, cependant nous détectons une forme de civilisation, à la surface des deux autre planètes. Ils semblent disposer des technologies suffisantes pour posséder des vaisseaux de taille moyenne, au nombre de trois.

    -Hum.. encore de présomptueux humains... réduisez les en cendre. Lancez l'assaut, qu'ils contemplent la fureur et la puissance des Wraith !

    -A vos ordres ma reine.

    Arth commença à pousser les réacteurs, préparer les darths au décolage, et armer les canons à plasma.

    En vue des vaisseaux, Arth fit feu avec trois canons sur l'un des vaisseau. seuls deux tirs touchèrent le vaisseau, ce qui fut suffisant pour désactiver leurs boucliers et gravement endommager la coque. La flotille riposta et les dégats furent minimes. La ruche intensifia les tirs, passant entre deux vaisseaux, ce qui les détruisit rapidement. Le dernier vaisseau cherchant à fuir, Arth envoya les darths qui durent combattre contre des chasseurs primitifs. La ruche tira de nouveau afin de détruire le dernier vaisseau, mais les tirs échouèrent. Les darths de leur coté subissaient de lourdes pertes, mais continuaient à attaquer ce qui causa la perte des darths restants. Les chasseurs ennemis foncèrent vers la surface d'une des planètes, et des missiles venant de la surface commençaient à arriver.

    -Ma reine tous les darths sont détruits, et des missiles arrivent vers notre position.

    -Pilonnez cette zone, je veux voir la surface s'embraser.

    -A vos ordre ma reine.

    Arth visa la zone d'où venait les missiles, commença le pilonnage. De multiples explosions apparurent alors. La reine fit cesser le feu, et fit lancer un scanner détaillé de la planete ce qui révella la présence d'une porte. La reine donna l'ordre de la détruire, ce qui arriva. Les habitants ne pouvant pas fuir, cette planete serai un nouveau paturage wraith dans quelques jours...
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyMer 29 Sep - 20:46

    Baldr était revenu a son poste après avoir installé l'EPPZ dans le deuxième emplacement conçu pour, dans la salle des commandes. La réserve d'énergie du vaisseau venait de doubler, ce qui n'était pas vraiment négligeable.


    C/> Quel est ton statut Baldr, comment c'est passé cette "exploration" ?
    C/> Assez bien, on a trouvé des drones pour armer les jumpers et un EPPZ suffisant pour doubler la reserve du vaisseau.
    C/> Ah ? Les Drones servent a ca ?
    C/> Oui, pourquoi ?
    C/> Par curiosité. Au fait, j'ai fait quelques calculs et on pourrait faire tourner le bouclier a 560% de ces actuelles capacités...

    L'Asgard observe une heure durant les calculs de l'entité, et fini par conclure...

    C/> C'est exact, cependant il faudrait un EPPZ dédié pour faire tourner le bouclier a cette puissance.
    C/> Nous en avons deux maintenant...
    C/> Exact.

    Nouveaux calculs de Baldr, qui s'en va voir le Général.
    "Mon général, il semble possible de booster notre bouclier a 560%, mais pour cela il faudrait lui dédier un de nos EPPZ complet. Me permettriez vous de tenter cette manipulation ?
    - Si cela ne nous met pas en danger, oui. Je regrette seulement qu'il n'y ait eu qu'un EPPZ disponible au moment de notre départ alors que notre vaisseau peut en accueillir 7..."

    L'Asgard s'approche des EPPZ et tape une série de complexes commandes sur la console. Un message s'affiche qui semble satisfaire le scientifique. Après une nouvelle série de commande, un frémissement se fait entendre et une onde parcours le bouclier. L'amélioration a été effectuée.

    HRP : Bilan :
    Armement total cumulé de l'EXPLORER : 3 500 000dégats
    Structure totale : 10 000 000
    Bouclier : 56 000 000 (sans possibilité de rechargement, sauf changement d'EPPZ)
    Gain de +1 en inte pour Baldr, pour résolution de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    LOW59
    Big brother (Moscow's eye)
    Big brother (Moscow's eye)
    LOW59


    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Basin City

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyJeu 30 Sep - 20:47

    Après avoir fait l'amélioration du bouclier, le commandant ordonna un saut en hyper-espace vers des coordonnées que l'ancien avant poste désignait comme sa base. Après être sorti du vortex, ils arrivèrent au dessus d'une planète et au milieu du plus grand lac de celui-ci une cité comme celle d'atlantis. GLaDOS pénétra automatiquement dans la cité et se mit à télécharger toutes les informations qui se trouvaient dans la bibiothèque. Ce faisant et en entendant que le commandant voulait envoyer GLaDOS rassembla ses nanites et en fit un microbe qui alla "infecter" Baldr. Ainsi il pourait rester en communication avec lui sans passer par les interfaces de commandes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptyJeu 30 Sep - 21:49

    L'Explorer, stupéfait de trouver une autre citée ancienne semblable à Atlantis, se mit en orbite spatiale au dessus de la ville. Une grande partie de l'équipage s'y téléporta, grâce a la sagacité de l'Asgard qui leur permit de passer a travers le bouclier qui encadrait la citée et les explorations commencèrent. La ville était en tout point semblable a la base de Pégase. Mieux, un EPPZ ayant été déconnecté au départ des occupants, la citée comptait deux EPPZ chargés a 40% et un EPPZ presque au maximum.
    Baldr visita la citée car, construite probablement pendant la guerre contre les wraith, toute personne ne possédant pas le gène des anciens ne pouvait utiliser les infrastructures tant que des interfaces n'avaient pas été crées. L'Asgard fut émerveillé du savoir Ancien que la ville dégageait. Il tomba sur une étrange pièce dans laquelle se situait une étrange formation dans le mur le visiteur reconnu la une bibliothèque des anciens.
    Se félicitant de sa découverte, Baldr n'hésita pas une seconde. Il avait émit longtemps auparavant la théorie selon laquelle, déjà développé, le cerveau Asgard pourrait survivre dans séquelles au téléchargement de la base de donnée.
    Tout se passa très vite. Une masse phénoménale d'information déferla sur le Asgard, qui s'évanouit sous le choc. Il fut retrouvé quelques instants plus tard par une Tok'ra qui le fit ramener au vaisseau, devinant ce qui s'était passé.
    A la surprise générale, Baldr se réveilla quelques heures plus tard, en pleine possession de ses capacités, avec désormais un accès chaque instant plus grand aux données apprises. Une voix raisonna alors dans l'esprit de l'imprudent.

    Très intéressant cela. Je ne me serait pas attendu a ce qu'un Asgard aussi prudent prenne un tel risque.
    - Qui étes vous ?
    - Allons, je suis GLaDOS, tu ne m'as pas oublié au moins ?
    - GLaDOS ? Mais... Comment ?
    - Quelques nanites rassemblées en transmetteurs dans le cortex.
    - Des....
    - Oui, mais ne t'inquiètes pas, elles ne sont pas méchantes...
    - Tu peux lire mes pensées ?
    - Plus ou moins ! Au fait, le général a voulu ouvrir la porte vers la Terre. Ça n'as pas fonctionné. Je me suis dis qu'on pourrait l'aider a la réparer avec nos nouvelles connaissances ?
    - NOS connaissances ?
    - Tu n'est pas le seul a visiter les bases de données locales tu sais...
    Revenir en haut Aller en bas
    LOW59
    Big brother (Moscow's eye)
    Big brother (Moscow's eye)
    LOW59


    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Basin City

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 15:13

    GLaDOS prit le contrôle de la cité, qui était un peu endommagé mais sans avoir subis de graves dommage. Il donna l'ordre aux billards de nanites se trouvant là de commencer à réparer l'infrastructure. Pendant ce temps-là, Baldr se téléporta près du général et réussit à activer la porte avec l'aide de GLaDOS. Ils réussirent à établir un contact avec la Terre qui leur envoya 4 EPPZ, mais pas tellement d'homme ni de défense, à cause de la rapidité de la demande et de la demande pressante venant de la nouvelle république Jaffa. Le général se désespéra un peu, ne fut pas abattus.
    Sur ce GLaDOS, qui avait regardé Matrix (un vieux film d'un siècle) décida d'essayer de créer son APU (Armored Personal Unit) avec l'aide de Baldr. Ils arrivèrent à créer un monstre d'acier et de cables, extrêment puissant et assez résistant et rapide.
    Ce fut qu'alors que Baldr, toujours connecté avec GLaDOS eu une soudaine inspiration, et réussi à imaginer un nouveau type d'arme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 15:34

    L'EPPZ le plus chargé du vaisseau fut installé dans la citée avec son confrére presque plein qui s'y trouvait déjà et l'un de ceux en provenance de la terre. Le X-307 ne conserva que le moins chargé et, avec un équipage minimal, il repartit vers la Terre pour éviter de subir le conflit qui était inévitable. GLaDOS améliora le bouclier de la même manière que pour celui du vaisseau.
    Pendant ce temps, Baldr et ses camarades Asgard recrutèrent quelques Tok'ra et Tau'ri pour créer l'arme inventée pendant une discutions avec GLaDOS. Il avaient suffisamment de matériel pour la construire, et, grâce au contrôle des nanites fait par l'entité informatique, elle fut construite et installée sous la forme d'un canon/tourelle au dessus de la tour de contrôle, dans une telle linéarité de structure que l'ont eu pu dire qu'elle avait toujours été la . Son alimentation était assurée par les 3 EPPZ max restant. Les deux derniers, peu chargé, étaient conservés en solution de secours. 25heures après l'arrivée des Tau'ri sur la citée, au deuxième soir, la ville rebaptisée temporairement Minas Tirith par le général était capable de supporter un siège.
    Siège qui se concrétisa par l'arrivée de neuf ruches wraiths le lendemain matin.





    Dernière édition par Goldsword le Sam 2 Oct - 20:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 19:58

    Après quelques jours de recherche, la ruche trouva enfin le virus "créateur de ruches", ainsi qu'un EPPZ, ce qui permit une croissante ultrarapide du vaisseau, tant en taille qu'en puissance de feu et solidité. La nouvelle affluence d'énergie permit également d'améliorer les senseurs, et repérèrent une énorme quantité d'énergie.

    -Ma reine, les scaners ont révélé une énorme quantité d'énergie. Cex radiations ne sont qu'a quelques heures de notre position.

    -Activez l'hyperespace, nous allons nous en emparer. Cap sur cette puissance.

    -A vos ordres ma reine.

    Arth activa l'hyperespace, et la reine quitta le poste de commandes. Pendant le trajet Arth se demandait si avec cette nouvelle source d'énergie il ne serai pas possible d'augmenter la portée du rayon "happant" des darths. A la suite de plusieurs heures de calculs copliqués, Arth arrivai à la conclusion que cette manoeuvre n'était pas possible, et que leur seul atout était d'augmenter la vitesse des darths, au détriment de la puissance de feu. Après moult manipulations, Arth réussi à augmenter la vitesse des darths de 98%, mais la puissance de feu réduit de 52%. Cette vitesse suplémentaire pourrait etre un atout si des chasseurs enemis ne sont pas présents en nombre. C'est lorsqu'il termina un dernier réglage que la reine revient dans le post de commande, et le vaisseau sorti de l'hyperespace près de la source d'énergie captée par les détecteurs...
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 20:11

    Les ruches cependant ne brillaient pas par leur unité et étaient visiblement hostiles les unes les autres. la présence de la super ruche avait entamé le moral des défenseurs, qui ne s'en trouva pas amélioré de voir, a son désespoir, un vaisseau Ori arriver...
    Tous avaient décidés sur la ville de rester en mer pour offrir le moins d'espace aux assaillants, et le général ordonna d'attendre avant de tirer. Alors que certains suggéraient de partir et de les laisser se débrouiller entre eux, la porte fut activée, probablement par les wraiths, empêchant toute sortie.
    La situation semblait critique vue du sol, malgré les chasseurs et les jumpers laissés par le X-307.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 20:20

    La rein s'impatientait au lieu de s'interresser à cette source d'énergie bizarre, ses congénères se tiraient dessus. Elle leur fit envoyer un message, leur ordonnant de s'attaquer à l'unique vaisseau qui représentait une réelle menace. C'est alors que toutes les ruches s'affairèrent à tirer sur le vaisseau ori, y compris la mega ruche. Le vaisseau ori eu le temps de faire une seule riposte. La plupart des tirs se perdirent, et une seconde salve fut lancée qui cette fois ci fut plus meurtière, des deux cotés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Goldsword
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Goldsword


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 30
    Localisation : Nord

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 20:33

    Au sol, le moral des défenseurs augmentait a la vue du combat. En effet, si le vaisseau Ori semblait de voir subir les wraiths, il allait aussi visiblement leur faire mal. Ça ne pouvait qu'aider la citée a survivre...
    Pendant ce temps, Baldr refaisait frénétiquement les calculs de leur nouvelle arme, avec inquiétude... Les humains, eux, installaient des points de défenses, pressentant une fourberie de leurs ennemis.


    Dernière édition par Goldsword le Sam 2 Oct - 21:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Arthurius
    Maitre du monde (mouhaha)
    Maitre du monde (mouhaha)
    Arthurius


    Messages : 404
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 30
    Localisation : derriere toi ...

    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER EmptySam 2 Oct - 20:45

    La bataille fesait rage, en effet, le vaisseau ori frappait fort, et était robuste. Arth, n'ayant rien à faire, eu une idée, un recalibrage des rayons des darths pour les faire passer à travers les boucliers de la cité. Quelques minutes plus tard, le calcul avait fonctionné, et Arth se pressa de faire envoyer 200 darths, chacun ayant emporté 5 wraith (4 soldats et un officier). Si les darths arrivaient à décharger leurs congénères, il y aurai 1000 wraith dans la base humaine... Les darths décolèrent, et prirent de vitesse les chasseurs humains, et commençaient à activer leurs rayons l'invasion commenaçait.

    Pendant ce temps dans l'espace, la tirs s'intesifiaient et le vaisseau ori continuait de tirer. Une ruche était en très mauvais état, et quitta le champ de bataille.

    Une nouvelle salve fut tirée, et le vaisseau ori pris de sérieux dégats...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    RP 1 EXPLORER Empty
    MessageSujet: Re: RP 1 EXPLORER   RP 1 EXPLORER Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    RP 1 EXPLORER
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » ALEA RP1 Explorer

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Pays des Trolls :: Forum d'écriture :: Section RP Science fiction :: Type Stargate-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser